Le Héraut Du Royaume De Jéhovah
Le Héraut Du Royaume De Jéhovah
Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Ceci est le site officiel de
L'association International Les Témoins de Jéhovah

L'étude de la Bible

 
   RUTH
 
De l'avis le livre de Ruth ne serait autre qu' simple récit de la vie pastorale ou rurale, commençant d'abord de façon pathétique pour s'épanouir en une belle histoire d'amour.
 
Un changement radical se produisit en 1117 av. J.-C. dans l'organisation nationale d'Israël. Ce n'est pas que l'organisation nationale du peuple que Jéhovah avait délivré de l'esclavage égyptien 396 ans auparavant eût été relâchée, aucunement!
 
Bien que portant le nom de Samuel, ce dixième livre de la Bible française n'a rien à faire avec le prophète. En fait, il ne mentionne même pas son nom.Il a été écrit par les prophètes Nathan et Gad, contemporains du roi David.
 
A l'origine, dans le canon hébreu, les deux Livres des Rois n'en formaient qu'un seul: «le Livre des Rois». Les traducteurs de la Septante le coupèrent en deux livres qu'ils appelèrent le Troisième et le Quatrième Livre des Règnes.
 
Le Premier Livre des Rois terminé, il nous reste à examiner environ 306 années de l'histoire des rois juifs. Avec le Deuxième Livre, nous atteignons la fin de la lignée des rois d'Israël et de Juda.
 
Comme les livres de Samuel et des Rois, les deux livres des Chroniques n'en formaient qu'un à l'origine. Encore une fois, les traducteurs de la Septante furent les auteurs de la division actuelle.
 
Cette seconde partie du récit historique d'Esdras embrasse l'histoire des cinq siècles écoulés depuis l'intronisation de Salomon (en 1037 av. J.-C.) jusqu'au décret de Cyrus, roi de Perse (en 537 av. J.-C.), qui mit fin à la désolation de Jérusalem.
   ESDRAS
 
Jérusalem captive doit se relever! C'est ce que le prophète Esaïe avait prédit deux cents ans auparavant. Lorsqu'il publia cette prophétie de reconstruction et de restauration de Jérusalem, cette ville n'était pas dévastée et ne devait l'être que cent trente ans plus tard.
 
Le livre de « Néhémie » était à l'origine réuni à celui d'Esdras; les deux livres n'en formaient qu'un, appelé « Livre d'Esdras ». Plus tard, les Juifs le divisèrent en deux parties, semblables aux livres d'Esdras et Néhémie de nos traductions bibliques actuelles, et les appelèrent Premier et Second Livres d'Esdras.
   ESTHER
 
Le livre d'Esther tire son nom du principal personnage de ce récit biblique, et non de celui de son rédacteur, qui est vraisemblablement Mardochée. «Esther», forme persane du mot hébreu «Hadassa», signifie «myrte fraîche».
   JOB
 
La «haute critique» religieuse voudrait bien priver Dieu de l'une de ses plus puissantes réponses à l'adversaire Satan. Pour eux, Job serait un personnage fictif né dans l'imagination d'un conteur.
 
Le livre des Psaumes est un recueil de poésies sacrées, d'ordre lyrique, destinées à l'origine à être chantées avec accompagnement d'instruments à cordes et autres. La version grecque des Septante nomme ce livre Psalmoï, c'est-à-dire chants avec accompagnement musical.
Précédent  1  [2]  3  4  5  6  Suivant
71 Les sujets ... en ... 2/6 Pages