L'étude de la Bible

Suite au remplacement de Judas effectué par un tirage au sort, vient la première et très importante Pentecôte célébrée après l'ascension de Jésus. Le saint esprit promis est répandu; ceux qui sont oints se mettent aussitôt à prêcher en d'autres langues.
«Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre ... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints.»
Pendant sa seconde tournée de prédication l'apôtre Paul travailla comme pionnier à travers la Grèce. Au cours des dix-huit mois de son séjour à Corinthe il fonda et organisa dans cette ville le premier groupe de chrétiens.
Paul écrivit sa deuxième épître aux Corinthiens en Macédoine, probablement de Philippes, à peine quelques mois après la première, vers la fin de l'été de l'an 55.
L'apôtre Paul écrivit de sa propre main la lettre aux églises de Galatie à un moment où son esprit était très agité. Cette surexcitation largement justifiée lui inspira une de ses plus vigoureuses et véhémentes épîtres.
Après les salutations, Paul exprime sa gratitude envers Dieu qui les a adoptés comme fils par Christ, et leur a donné son saint esprit comme gage en avant-goût de leur héritage céleste.
Les chrétiens de la ville de Philippes semblent avoir été unis à Paul par les liens d'un profond amour. Cet apôtre leur avait le premier prêché l'évangile. Par la suite, il les visita deux fois dans le but d'affermir leur foi.
Paul n'eut pas l'occasion, avant d'écrire cette lettre, de prêcher aux habitants de cette ville de Colosses, dans la province de l'Asie Mineure.
Au cours de sa deuxième tournée de prédication, vers l'an 49 ou 50, Paul organisa le groupe chrétien de Thessalonique. Dès son origine cette assemblée fut éprouvée dans le creuset de la persécution religieuse.
La seconde lettre de Paul aux Thessaloniciens suivit de près la première. Il semble apparent que la nécessité de leur écrire de nouveau sans tarder, vint de ce qu'ils étaient victimes d'une erreur qu'il fallait rectifier le plus tôt possible.
Les Ecritures inspirées affirment que Paul fut l'écrivain des deux épîtres à Timothée.
En l'an 64 Néron mit le feu à Rome et plus tard rendit les chrétiens responsables de ce crime. Une violente campagne de persécution contre les chrétiens s'ensuivit. Ils étaient les boucs émissaires des populaces.

71 Les sujets ... en ... 5/6 Pages
