L'étude de la Bible

Les relations entre Paul et Tite étaient à beaucoup d'égards semblables à celles qui unissaient le même apôtre à Timothée.
Pendant sa première détention à Rome, Paul écrivit quatre épîtres canoniques, dont celle dédiée à Philémon, malgré que les deux premiers versets mentionnent deux autres personnes, ainsi que l'église ou le groupe dans sa maison.
Qui écrivit l'épître aux Hébreux? Cette question fut l'objet d'une longue controverse injustifiée, car il n'existe aucun document permettant d'attribuer cette lettre à un autre que Paul.
«Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut! » Ainsi commence cette épître.
La tradition religieuse affirme gratuitement que le premier évêque de Rome a été l'apôtre Pierre, et lorsqu'elle prétend que celui-ci fut le premier pape elle profère un blasphème.
La seconde épître fut probablement écrite peu de temps après la première, de Babylone également, ou des environs, et cela vers l'an 64. A cette époque toutes les épîtres adressées par Paul aux groupes étaient écrites, circulaient, et étaient généralement acceptées comme étant inspirées.
L'apôtre Jean, celui que Jésus aimait particulièrement, termina le canon des Ecritures grecques pendant la dernière décade du premier siècle de l'ère chrétienne. Il composa cinq livres de la Bible dont trois épîtres.
La première épître de Jean ayant été écrite vers la fin de sa vie, la seconde doit dater à peu près de la même époque et avoir été rédigée au même endroit, c'est-à-dire dans une localité voisine d'Ephèse. Telle est la version généralement admise.
Ce qui a été dit concernant la date de la rédaction de la seconde épître de Jean s'applique à la troisième.
On n'est pas fixé sur la date de la rédaction de cette épître, mais sa similitude avec le deuxième chapitre de la seconde lettre de Pierre montre que les mêmes conditions prévalaient au moment de leur parution.
« Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée. » Les premiers versets du dernier livre de la Bible disent nettement qui sont les Révélateurs, contrairement au titre donné à ce livre par la plupart des versions bibliques.

71 Les sujets ... en ... 6/6 Pages
