Le Héraut Du Royaume De Jéhovah
Le Héraut Du Royaume De Jéhovah
Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Ceci est le site officiel de
L'association International Les Témoins de Jéhovah

Thèmes Archives

 
LA PAIX MONDIALE SELON LA VOLONTÉ DE DIEU
 
Toutes les personnes qui souhaitent voir un gouvernement mondial juste établi sur terre devraient écouter la prophétie sacrée. Arrêtez de vous battre ou de vous disputer sur des sujets sans importance! Aucun parti politique ne peut apporter soulagement et bonheur à l'humanité. Aucune organisation religieuse de la chrétienté ne peut vous apporter ce que vous désirez. En fait, aucune organisation humaine ne peut vous apporter une réelle bénédiction, car tout cela passera et doit passer bientôt. La crise mondiale est là, et la question la plus importante concerne le Royaume de justice de Dieu et votre relation avec lui.

Jésus-Christ, installé comme Roi en 1914 après JC, est le Serviteur juste, choisi par Jéhovah Dieu, et à Lui Jéhovah a confié la direction du nouveau monde. Jéhovah Lui dit par son prophète Esaïe : «Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.» (Matthieu 12:18-20, citant Esaïe 42:1-4) Vous ne pouvez donc trouver aucun espoir de soulagement si vous vous tournez vers les dirigeants de ce monde méchant ; mais au-dessus se trouve la déclaration catégorique de Dieu Tout-Puissant qu'au nom de Jésus-Christ, le Souverain Juste, les fidèles de toutes les nations espèrent. Pourquoi espèrent-ils en Son nom seul ? Le même prophète, Esaïe, répond : «Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.» - Esaïe 9:6, 7.

Oui, Jéhovah Dieu établira la paix dans le monde comme il veut. Quand il apportera la paix, cela durera pour toujours. Il devrait être clair qu'il ne peut y avoir de véritable paix sur terre tant que le mal n'est pas complètement éliminé. Tant que l'injustice règnera, certains profiteront aux dépens des autres. Les plus forts survivent pendant un certain temps et tombent lorsque les plus forts se lèvent.  Ainsi, le désordre, les conflits, l'oppression et le meurtre ont régné pendant des millénaires parce que Satan, le malin, était "le dieu de ce monde". Il devait venir Un plus grand et plus puissant que Satan le Diable, Celui qui agirait en parfaite harmonie avec Dieu Tout-Puissant et sous Sa direction et qui obéirait volontairement à Ses commandements. Puis, dans la paix et la justice, il devait attirer à lui les hommes de bonne volonté. Il y a longtemps, Jéhovah Dieu a prédit par ses prophètes la venue de ce puissant. Celui qui devait faire la paix entre les hommes, et surtout avec Dieu, était le Rédempteur de l'humanité.

Par conséquent, Jéhovah Dieu a fait en sorte que son Fils bien-aimé quitte les parvis célestes et naisse enfant, puis devienne un homme, subisse la mort pour fournir le prix de la rançon pour l'homme, mais soit ressuscité des morts et devienne le grand Souverain de monde nouveau pour établir la paix pour toujours entre les hommes. Par conséquent, lorsque Jésus est né à Bethléem de Judée, où le prophète de Dieu, Michée (5:2), a prédit qu'il naîtrait, Dieu a fait annoncer cette prophétie par Son ange puissant du ciel : «je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.» Immédiatement après cette prophétie de grande joie pour tout le peuple, une compagnie d'anges se joignit au chant de louange, qui fut entendu par les bergers. Vraiment, les paroles de ce cantique étaient prophétiques, car elles annonçaient le jour où le peuple serait en paix et où Jéhovah Dieu lui apporterait la paix par l'intermédiaire de son Bien-aimé, qui est né ce jour-là dans la ville natale de David. Les anges ont chanté : «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!»- Luc 2:10-14.

À la fin de la "bataille du grand jour de Dieu Tout-Puissant", cette grande prophétie doit s'accomplir. Dieu combattra pour la paix, et alors la paix sera sur terre pour toujours ; et c'est ce qu'il fera par l'intermédiaire de son fils puissant et guerrier, Jésus-Christ. Comme un manteau de lumière, la paix couvrira la terre, et la bienveillance envers les hommes s'exercera constamment. Par conséquent, les hommes qui essaient fièrement d'apporter la paix et recherchent la paix par leurs arrangements humains sont une abomination à Ses yeux. Sous le règne pacifique de Jésus-Christ, il n'y aura pas de fonctionnaires qui collectent de l'argent par le biais des impôts, puis prêtent cet argent au fermier dans le but de faire de lui un esclave. Il n'y aura plus d'agents gouvernementaux durs et oppressifs pour intimider et garder les gens dans la peur, les juger durement et les induire en erreur. La bataille d'Armageddon mettra fin à toute oppression. C'est ce que Psaume 72:4 veut dire quand il dit : «Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l'oppresseur.» Les gens ne vivront plus dans la peur de perdre leur maisons qu'ils ont construites avec beaucoup d'efforts et de sacrifices, et ils n'auront pas non plus à détruire une partie de leurs récoltes et de leur bétail pour suivre les prix fixés par les opérateurs commerciaux. Un reflet de ce qui est à venir se trouve dans les paroles d'Esaïe : «Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. » - Esaïe 65:21; Michée 4:4.

Comme le peuple sait bien que les petits propriétaires sont depuis longtemps opprimés par ceux qui détiennent l'autorité religieuse, le pouvoir politique et le pouvoir financier ! Les employés ont été traités injustement en termes de salaire. Les veuves et les orphelins ont été opprimés, et la main de l'oppresseur est venue sur tous les faibles de chaque nation. Une telle oppression était soutenue et encouragée par les chefs religieux qui se faisaient appeler par le nom du Christ. (Jacques 2:6, 7)

Mais sous l'administration du gouvernement juste de Dieu par Christ, toute oppression doit cesser, car le Souverain régnera dans la justice. Aucun oppresseur ne sera admis parmi le peuple. (Zacharie 9:8)  Concernant la venue du temps du jugement, Jéhovah Dieu dit : «Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Éternel des armées.» - Malachie 3:5.

Quant aux pauvres, l'administration de ce gouvernement théocratique leur sera favorable : «Mais il jugera les pauvres avec équité»(Ésaïe 11:4). Chacun sera tenu d'agir correctement avec son prochain ou d'en subir les conséquences. «Ainsi parlait l'Éternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde. N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.» (Zacharie 7:9, 10) Le temps de commencer à le faire est maintenant.

Sous les gouvernements mondains actuels, des hommes qui ne produisent rien, méditent l'iniquité sur leur couche et conçoivent des plans pour tromper leurs semblables. Une telle pratique ne sera pas autorisée sous le gouvernement juste de Jéhovah Dieu par le Christ. Aucun des plans de ce type ne sera autorisé à se concrétiser. Alors il n'y aura plus de vols de gisements de pétrole et plus de choses similaires. Il n'y aura plus de sociétés cruelles, appelées "sociétés de fiducie", et de cartels qui pèsent injustement sur les gens. La parole de Jéhovah dit : «Malheur à ceux qui méditent l'iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche! Au point du jour ils l'exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main. Ils convoitent des champs, et ils s'en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent; Ils portent leur violence sur l'homme et sur sa maison, Sur l'homme et sur son héritage. » (Michée 2:1, 2) Que se soucient-ils de l'héritage des autres ?

Ah, le règne du nouveau monde sous Jésus-Christ n'apportera pas seulement une paix et une prospérité durables, mais il libérera les hommes du péché, du diable et de la mort, les conduira pleinement dans les voies de la justice et leur donnera la vie éternelle ici, sur une terre paradisiaque. Le souverain du nouveau monde a dit: «Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.» (Jean 5:28, 29) Dans 1 Corinthiens 15:25, 26, il nous est dit : «Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.» Les morts reviendront de leurs tombes, et tous ceux qui aiment Dieu et son Roi marcheront alors ensemble parmi les fleurs, près des eaux calmes, chantant ensemble les louanges du Dieu Très-Haut. Les larmes amères cesseront de couler et la peur de la mort disparaîtra pour toujours. Dans une phrase symbolique extraordinaire, l'apôtre Jean dit : «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.»- Apoc. 21:4.
La bataille d'Armageddon, qui est très proche, ouvrira les portes de ce gouvernement glorieux et juste du nouveau monde, et cette direction sera vue et ressentie sur toute la terre. À cause de ce grand changement pour le bien qui approche, Jéhovah Dieu ordonne à ses témoins sur terre de dire aujourd'hui à toutes les nations que lui, par l'intermédiaire de son roi Jésus-Christ, règne et que  «le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Éternel juge les peuples avec droiture. » (Psaume 96:10) Par conséquent, les Témoins de Jéhovah prêchent maintenant aux nations. Désirez-vous ce gouvernement mondial et les bénédictions qu'il apportera ? Indépendamment de ce que les autres peuvent souhaiter, Jésus-Christ est maintenant le dirigeant légitime du nouveau monde et le gouvernera dans la justice. Il détruira tous les méchants. Tous les hommes auront la possibilité de choisir soit de servir Satan le Diable et d'être détruits, soit de servir Jéhovah Dieu et son Roi et de vivre éternellement. Le moment est venu de choisir. Que chaque lecteur de la Watchtower, qui désire sincèrement voir le nouveau monde régner dans la justice, et qui désire profiter de ces bénédictions que Dieu a fournies par le Christ, prenne position maintenant du côté de Jéhovah Dieu. Puis laissez-le s'informer davantage des grandes vérités de la Parole de Dieu, qui doivent maintenant être comprises, rechercher la justice, faire ce qui est juste et prouver son intégrité à Lui et à Son Roi jusqu'à ce que Sa justification éternelle ait lieu à Armageddon. Alors vos bénédictions seront complètes.