Vérités Bibliques
Qui est Jéhovah? La question n'est pas neuve. C'est un Pharaon qui, au XVI e siècle av. J.C la posa, pour la première fois sur ce ton à la fois arrogant et provocateur, ajoutant :
La « Sainte trinité » est un dogme de base de la soi-disant « chrétienté ». Acceptée comme vérité biblique, elle est tenue pour sacrée par des millions de personnes.
Ces paroles inspirées mettent Dieu en avant. La Bible ne discute donc pas tout d'abord la question soulevée fréquemment par les pseudo-savants de ce monde: Y a-t-il un Dieu ?
La vie a toujours existé dans l'univers, car Dieu a toujours été. Son passé est aussi éternel que son avenir, aussi pour lui le temps mesuré par nos horloges ne compte-t-il pas.
Au premier siècle de notre ère les Juifs de langue araméenne l'appelaient «Yeschouah Meschiah». Les Juifs de langue grecque et les gentils disaient «Iêsous Messias» ou «Iêsous Khristos», c'est-à-dire « Jésus-Christ ».
A science des hommes ne peut pénétrer le secret de la première création de Dieu, mais ce mystère est maintenant révélé à ceux qui, à cause de leur crainte de l'Eternel, possèdent «la sagesse qui vient d'en haut».
POUR l'utilité, la joie et la félicité de ses fils spirituels habitant les cieux, le Créateur fit des merveilles ineffables, inaccessibles à l'intelligence humaine.
A travers les siècles cette question a soulevé de grandes discussions parmi les «penseurs». On s'est également demandé si l'homme avait une âme immortelle et quelle était sa destinée.
À l'exception du petit nombre d'étudiants sérieux de la Bible, il y a très peu de gens qui savent ce qu'est vraiment la Géhenne. La grande majorité des gens sont totalement ignorants d'un sujet qui devrait les intéresser grandement.
On dit que les "trésors les plus précieux" de l'Église catholique romaine sont ses grandes collections de reliques qui sont très prisées et qui sont très vénérées et honorées par les fidèles.
Toute personne rationnelle veut vivre. Que demander de plus que la vie éternelle dans un état de paix et de bonheur parfaits ?
Une autre étape nécessaire à franchir est la sanctification. Dans les Écritures, les mots « sanctification », « sanctifier », « sanctifié » et le mot « saint » proviennent tous de la même racine du mot grec.
15 Les sujets ... en ... 1/2 Pages